Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMPTE RENDU

par seb 2 Août 2006, 10:20 les premiers articles du blog

Ce dimanche donc, je suis "monté à la Chaurionde"

Ayant tracé un titnéraire un peu décalé par rapport aux chemins surfréquentés du massif, je n'ai ^pas regretté...Tout d'avord, du parking de Nant fourchu, jme suis enfoncé plus profondément dans ce vallon de Bellevaux..Laissant de côté l'itinéraire pour le col d'orgeval déjà plein de monde, je prends le sentier pour les chalets du haut four...(ou de l'aup du four pour être juste)Quelle impression!!!!

Cette vallée encaissée.....

Un mini sentier type "single track" entouré d'une végétation hyper touffue type jungle amazonniene qui de plus transpirait des dernières gouttes des orages de la semaine...trempé et entouré de buissons jusqu'aux épaules, l'itinéraire suivait le ruissau quasiment jusqu'à sa source...traversées de mini torrents transversaux qui doivent être de superbes couloirs d'avalanches l'hiver venu...le soleil ne doit jamais venir dans cet endroit froid et humide (le bonheur dans ces periodes de fortes chaleurs!!!)peites montées, petites descentes sur ce chemin toujours aussi etroit et finalement une rampe de montée vers le col de l'aup du four très raide...de là, quelques rayons de soleil transpercent la canopée pour venir m'apporter un peu de chaleur..de plus en plus et me voila sorti de la fotêt dans un alpage riant plein de vaches au couleurs chaudes..un petit chalet, et une superbe vue sur la vallée de l'isere avec les massifs de la lauzière et de belledonne (qui en fait n'en forment qu'un... géologiquement).

Petite pause "gateau maison" et me voila reparti pour un bel ititnéraire de crête qui passe par le parc à mouton et la chaurionde...la première partie est raide, très raide, l'altimètre s'affole au rythme de montée...c'est la grande forme...enfin, arrivée au sommet de ce petit sommet..jsute en face, le sommet convoité..360°..mont Blanc, vanoise, belledonne, aravis, tournette, et Albertville qui indique l'entrée de la tarentaise...

La vue du mont Blanc depuis le parc à mouton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ouais, ça à l'air sympa!<br /> Cet après-midi je suis aller au petit circuit de la combe fort (sous les rails de combassefort), <br /> Pareil, petit chemins amazoniens, passage de torents, un brin d'alpage, quelques chamois qui se baladaient dans un pierrier de la pointe de chambosseran, puis un bonne descente technique. On appel ce coin le plan de la fougère (car c'est très humide). Les parkings étaient pleins en bas et pourtant, j'ai croisé personne à part quelques dahus. Terrible.<br /> Note : On peut également depuis le haut de ce circuit rejoindre les chalets du haut du four puis le parc du mouton via un petit chemin qui passe sous le grand roc. A ce que je m'en rappel ça passe dans de bons pierrier, à essayer,<br /> Sportivement, cèd73.
Répondre
S
salut...ce petit tour, j'y avais pensé...bonne idée pour une future sortie!!!<br /> Ce week end petite infidélité au massif des bauges...je pars pour les belledonnes...les grands moulins par l'arête N.E ...d'autres roches, d'autres vues!!!<br /> Bonne sortie à toi!<br /> Sportivement Seb 73

Haut de page