Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit !!

par seb 14 Octobre 2007, 21:14 les premiers articles du blog

Le 14 octobre

 

C'est reparti pour une journée pleine montagne plein soleil et pleines bauges..mais là ce fut inédit, un parcours non indiqué sur les cartes de rando, pas de traces rose ni de panneaux indicateurs !!

rendez vous à 9h avec mon collègue Jean, et son pote dédé(daniel)...à eux deux ils représentent 4 fois mon age, et ont commencé la montagne avant que je ne voie le jour...expérience ! excellence, un mauriennais, un normand bauju et un vosgien dans la même rando? c'est du tonnerre!! partis pleine pente pour rejoindre banc plat par les barres rocheuses (directissime), on croise quelques chasseurs, le chien nous suit jusqu'au pas scabreux qui nous fait déboucher sur l'arête face au mont blanc, aravis et autres..pur bonheur!!!

 

 

 

 

 

 

<--vue imprenable

 

du coup, de là, au soleil (que nous ne quitterons plus) et sur notre arête de rocher et d'herbe tantôt "tendue" au dessus de 100m de vide et "pepère" sur un sentier large, nous cheminons vers l'extremité nord de celle ci (banc plat)...l'objectif : réaliser son intégrale jusqu'à la dent des portes

<--l'intégralité de l'itinéraire

nous croisons quelques chamois dans l'ombre, et repartons vers le sud.L'itinéraire est aérien (relativement) et personne à l'horizon..arrivés sous la dent finale, un  trou dans le rocher..original, plein de tahces de lichens oranges et trois pas de II plus tard nous voila sur l'extremité sud...objectif : avancer encore un peu pour trouver un coin pour manger.Nous rejoignons l'itinéraire normal du trelod, croisons les premiers randonneurs de la journée et bifurquons vers un endroit secret pour observer de très très nombreux chamois et mouflons..la pause est succulente, plein cagnard petit rouge , petit digestif, petit café, deux trois observations de bestiaux et en 1 heure de balade coolos, nous serons de retour à la voiture.

<--la dent des portes

 

 

 

 

 

 

<--l'itinéraire vu du bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page