Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Massif de belledonne-grands moulins

par seb 6 Juillet 2010, 22:39 topos de rando

arete des grands moulins 004Le sommet des grands moulins, 2500 et quelques mètres !L'objectif de ce dimanche de canicule.

Nous voulions (mag et moi) le gravir par son arête ouest.Réputée difficile pour le randonneur moyen,le départ très matinal nous permis de marcher l'esprit tranquille et serein en gardant toujours un oeil sur les évolutions climatique.

Départ 7h45 pour un dimanche..à la fraîche mais direct dans une pente raide nous permettant d'atteindre notre première crête du jour.Direction le col de la perrière.Calme plat, 1 randonneur, le soleil, les grands moulins, la flore encore toure endormie et l'envie d'en découdre avec la pente.Premiers pas dans le dur, les rochers ne sont qu'un empilement de cailloux instables, les mains sont aussi utiles que les pieds et l'équilibre, (précaire)de nous deux, pauvres bipèdes, nous permet de rejoindre l'ar^te herbeuse parsemée de rochers, ilots pour une flore unique .

arete des grands moulins 025

 

dent des portes 014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chemin croisé avec deux lagopèdes trop rapides pour être photographiés mais qu'à priori nous ne dérangerons pas, puis le chemin se fait moins raide mais moins clair aussi.Navigation de cairn en cairn dans un dédale minéral, le paysage est à couper le souffle.

arete des grands moulins 010


Cheminement aérien sur l'arête sommitale, premier sommet, deuxième sommet...2h depuis la voiture...les 800m d dénivelés ne se sont pas faits sentir. petite pause royale, les alpes pour nous presques seuls sur ce bout de caillou.

Les bourgeonnements inquietants, la canicule annoncée auront raison de notre temps de repos et nous attaquons la descente dans un pierrier parsemé de jolis cairns, de gros blocs et de randonneurs peu matinaux à l'assaut du fameux sommet.

Chemin croisé avec une charmante cliente du magasin,  et nous fuyons la foule montante dans le cagnard puis regagnons la voiture par une sente embroussaillée. Arrivée sereine, redescente vers la plaine et la vie normale.Superbe sortie que ce chemin en plein ciel ! A la descente, déjà de nombreux projets de futurs sommets...ces sommets au sud du col, ce sommet au bout de la combe madame, ce pic un peu au fond à gauche...La montagne, terre de défis, d'envies, de projets et de rêves...@ bientôt

arete-des-grands-moulins-028.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page